TOGO : E.R.D.-AFRIQUE SENSIBILISE SUR LA PROTECTION DES TORTUES MARINES ET LE LITTORAL…

Nombreuses sont ces actions qui se mènent pour la conservation et la protection de l’écosystème au Togo. La protection des espèces menacées à savoir les tortues marines, est devenue une action salutaire auxquelles nombreuses ONG s’adonnent. Ces actions rentrent dans la lutte que mène l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Une sensibilisation sur la protection et la valorisation du littoral par E.R.D.-AFRIQUE a eu lieu ce mardi 01 janvier 2019 à Lomé.

Au Togo, l’Association Environnement et Relève de Demain en Afrique (E.R.D.-Afrique) s’est lancée dans la sauvegarde et la protection des tortues marines sur le littoral de Lomé depuis trois (3) ans. Ces actions sur le terrain se manifestent à travers les sensibilisations de groupe, en plein air, des posting, des libérations de Tortue retrouvée dans les filets après la pêche et la réhabilitation des bébés tortues dans la mer. L’E.R.D.-Afrique a encore pour ce début d’année, sensibilisé les populations de Lomé le mardi 01 janvier 2019 sur la plage de l’hôtel de la paix (plage togolaise).

Au cours de cette sensibilisation, les premiers responsables de l’Environnement et Relève de Demain Afrique (E.R.D.-Afrique ont mis l’accent sur les actions dévastatrices de l’environnement côtier et leur impact sur l’écosystème marin. Pour ces responsables, ce moment est bien choisi pour sensibiliser la population. « C’est le jour de fête, et la foule qui vient à la plage, n’est pas à ignorer, alors nous avons bien choisi cette soirée pour apporter cette information. Ils sont devant le fait accompli, la saleté sur la plage, ce qui pollue la mer et donc infecte les espèces marines. Ils sont donc aguerris à rapporter l’information dans leur entourage » a laissé entendre le responsable de E.R.D.-Afrique HUSUNUKPE Kossi Mawuli. « Notre objectif en organisant cette activité est d’échanger avec le public ciblé sur l’importance, la protection et la sauvegarde des tortues marines, l’entretien et la valorisation du littoral pour notre bien-être, celui de la planète afin d’en assurer un avenir serein aux générations futures » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire